sábado, 17 de maio de 2014

Canção à Sagrada Face de Nosso Senhor!

Linda música de um poema de Santa Teresinha do Menino Jesus (: Segue abaixo o poema em Francês e Português!




      Ta Face est ma seule patrie,      
                  
                         Jésus ton ineffable image                          
Est l'astre qui conduit mes pas ;
Tu le sais bien, ton doux Visage
Est pour moi le ciel ici-bas !
Mon amour découvre les charmes
De tes yeux embellis de pleurs.
Je souris à travers mes larmes,
Quand je contemple tes douleurs.

Oh ! je veux pour te consoler
Vivre ignorée et solitaire;
Ta beauté que tu sais voiler
Me découvre tout son mystère,
Et vers toi je voudrais voler!

Ta Face est ma seule patrie,
Elle est mon royaume d'amour;
Elle est ma riante prairie,
Mon doux soleil de chaque jour;

Elle est le lis de la vallée
Dont le parfum mystérieux
Console mon âme exilée,
Lui fait goûter la paix des cieux.

Elle est mon repos, ma douceur,
Et ma mélodieuse lyre...
Ton Visage, ô mon doux Sauveur,
Est le divin bouquet de myrrhe
Que je veux garder sur mon coeur !

Ta Face est ma seule richesse;
Je ne demande rien de plus.
En elle, me cachant sans cesse,
Je te ressemblerai, Jésus !
Laisse en moi la divine empreinte
De tes traits remplis de douceurs,
Et bientôt je deviendrai sainte,
Vers toi j'attirerai les coeurs !

Afin que je puisse amasser
Une belle moisson dorée,
De tes feux daigne m'embraser!
Bientôt, de ta bouche adorée,
Donne-moi l’éternel baiser!
12 août 1895.
~*~*~*

Minha única pátria é Tua Face


Jesus, Tua imagem inefável
É o astro que guia meus passos.
Ah, bem sabes que a Tua doce Face
É o céu para mim nesta existência.


O meu amor sempre descobre encantos
Desta Face que os prantos embelezam.
Eu sorrio em meio a minhas lágrimas,
Cada vez que contemplo Tuas dores...


Quero, para poder-te consolar,
Viver ignorada nesta terra!...
Esta beleza que tão bem escondes
Me revela, entretanto, o Teu mistério
Para junto de Ti quero voar!... 

Minha única Pátria é Tua Face,
Ela é também o meu Reino de amor,
Ela é minha campina sorridente,
Meu encantado sol de cada dia.


Ela é o lírio do vale, Tua Face,
Da qual se evola o olor misterioso
Que consola minh’alma neste exílio
E a faz saborear a paz do céu.

Ela é minha Doçura, meu Repouso,
A minha lira cheia de harmonia...
A Tua Face, ó terno Salvador,
É esta mirra divina em ramalhete
Que sobre o coração quero guardar!

12 de agosto de 1895.

Nenhum comentário :

Postar um comentário

Seu comentário será moderado pelo autor do blog!